Nos sites

FRANCE

Le siège de SECOBRA RECHERCHES est installé à Maule (Yvelines, France) où sont regroupés la station expérimentale couvrant près de 230 hectares, les ateliers et laboratoires de sélection et d'identification variétale, les chambres de croissance et serres, les laboratoires de culture de tissus, de marquage moléculaire et la station de semences. Parmi les grandes variétés sélectionnées à Maule, citons : Les orges d'hiver : MOGADOR, FLAMENCO, CLARINE, PASTORAL, ESTEREL, ARTURIO, plus récemment, ETINCEL, ISOCEL, PASSEREL...

Les orges de printemps : VOLGA, NEVADA, ASTORIA, plus récemment EXPLORER, SHANDY et TRAVELER...

Les blés : PARADOR, PALEDOR, ROSARIO, plus récemment PREVERT et WAXIMUM.

ALLEMAGNE

SECOBRA Recherches possède deux stations expérimentales en Allemagne rattachées à SECOBRA Saatzucht.

La première est située à Lemgo, en Rhénanie du Nord, depuis 1992. Elle possède 100 hectares et est équipée d'ateliers et de laboratoires de sélection. Plusieurs variétés d'orge et de blé y ont été développées notamment JANA, THERESA, FRANZISKA en orges d'hiver leaders en Allemagne mais aussi JOSEFIN, TRAVELER, EXPLORER, PASSENGER en orge de printemps et ORCAS en blé tendre d'hiver.

La seconde station expérimentale est basée à Feldkirchen, en Bavière, depuis 2007. Cette station est historiquement spécialisée en blé d'hiver et de printemps mais un programme de sélection d'orge deux rangs a été développé en partenariat avec le p rogramme de sélection fran çais. On compte ainsi dans les blés IMPRES SION, MANAGER, KOMETUS, BOMBUS... La complémentarité des principaux sites de sélections de SECOBRA Recherches en Europe permet de tester le panel maladies et leurs multiples races sur les espèces qui sont séelctionnées ainsi que les principaux contextes pédo-climatiques.

ROYAUME-UNI

SECOBRA Recherches a développé un très fort partenariat avec Agrii Throws Farm à Dunmow dans l'Essex. C'est ici que sont développés des programmes adaptés au Royaume-Uni mais aussi à la France pour les blés tendre d'hiver et les orges de printemps. Sur cette dernière espèce, on notera les variétés THORGALL et CROONER.Ces programmes permettent de sélectionner au mieux les variétés selon leur résistance aux maladies et leur comportement dans ce contexte agro-climatique.

EUROPE

Conscients que chaque terroir exige un cahier des charges propre à ces conditions pédo-climatiques, SECOBRA Recherches développe de nombreux partenariats à travers l'Europe. Les variétés sont alors testées dans différents pays afin de pouvoir garantir une double adaptabilité : agronomie et positionnement dans les filières.